Cursus mortel - Michel Kopp - ibbi

Cercles de Lecture
            ibbi.fr
2005-2021    16 ans de partages
Aller au contenu
Spécial
 Les emplettes           

Cursus mortel - Michel Kopp

Une étudiante en médecine est maltraitée par sa cheffe du service des urgences.Un soir, une employée de la Faculté de médecine se fait assassiner pendant son jogging. Deux jours plus tard, un de ses collègues est retrouvé mort à son domicile.Le commissaire Rémy Champlain et son équipe concentrent alors leur enquête dans le milieu universitaire strasbourgeois, sous la conduite de la juge d’instruction Virginie Clerc.Parallèlement, la fille de la magistrate se volatilise, conduisant cette dernière à lancer des investigations personnelles lui faisant franchir la ligne rouge…        
Il n'y a toujours pas de commentaire.
0
0
0
0
0
Michel Kopp


                       
Michel Kopp est né le 4 mai 1956 en Alsace dans une famille de médecins et de pasteurs. Marié et père de quatre enfants, médecin généraliste, il est passionné par le jeu d’échecs, la pédagogie et les lettres.
Délégué régional de Médecins du Monde de 1991 à 1996, engagé dans la prise en charge des addictions, il a été à l’origine de la mise en place à Strasbourg d’un bus d’échange de seringues, puis d’un centre méthadone.
Nommé « généraliste d’or » en 1995 par le quotidien Le généraliste pour son engagement humanitaire, il est actuellement professeur associé à la Faculté de médecine de Strasbourg.
Enfant déjà, il dévorait les livres. Pendant ses études, il s’est essayé à l’écriture avant d’être emporté par le flot de ses activités professionnelles et associatives. Rattrapé par son envie d’écrire, il a intégré depuis cinq ans l’atelier des arte-Mots, qui a constitué un véritable tremplin pour repartir dans cette voie.
Le travail en groupe lui a permis d’élargir son champ des possibles et de trouver le chemin d’une nouvelle créativité, toute personnelle.




Retourner au contenu