
La doublure - Melissa Da Costa
Passion, faux-semblants, emprise… Qui manipule qui ? Une jeune femme fragile en quête d’un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d’un jeu cruel et d’une dépendance fatale.
Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa Da Costa explore, à travers l’histoire d’une passion toxique, la face obscure de l’âme humaine et les méandres du désir.
Après les succès de Tout le bleu du ciel, des Lendemains, de Je revenais des autres et des Douleurs fantômes, romans aux deux millions de lecteurs, elle révèle une nouvelle facette de son talent.
3
commentaires
Nathalie
Jeudi 24 Avril 2025
Occultons les dérives sexuelles, l'emprise et l'addiction aux drogues et concentrons nous sur les mythes de Lilith et d'Eve richement documentés et parsemés de réflexions philosophiques, cette histoire sombre, savamment orchestrée par l'autrice, autour de la peinture dite du romantisme noir, parle d'une escalade perverse et démoniaque qui nous laisse sans voix. Au bord de la nausée parfois, mais admirative de Mélissa Da Costa qui arrive à écrire des histoires sur des registres complètement différents et du travail de recherche que cela représente.
Claudine
Mercredi 08 Janvier 2025
Tout à fait d’accord avec le commentaire de Françoise
Je rajouterai que certains épisodes incitent à se droguer pour éprouver du plaisir…décevant
Je rajouterai que certains épisodes incitent à se droguer pour éprouver du plaisir…décevant
Françoise
Mercredi 08 Janvier 2025
Sans cette belle écriture fluide et très documentée, je n'aurais pas poursuivi la lecture de ce roman. Noirceur totale, perversité, machiavélisme et même diabolisme s'il faut rajouter une touche religieuse, on ne reprend son souffle de normalité que dans de rares respirations... Seule la fin laisse espérer que cette parenthèse démoniaque est définitivement refermée. Je suis déçue par ce livre de Mélissa Da Costa alors que j'en ai vraiment apprécié d'autres.